Les monuments chrétiens

Des champs ou des villes, dans ses moindres recoins la France est chrétienne : églises, abbayes, cathédrales, monastères et couvents, ..., en témoignent. C’est un joli patrimoine très haut en couleur que j’aime beaucoup.

Sur le bords des routes, dans un croisement de routes, et même dans les endroits les plus reculés de nos campagnes : gorges, falaises, chemins, sentiers... oratoires et croix, calvaires et pardons témoignent de cette présence conséquente et vitale du Christ qu’on manifesté nos ancêtres.

Personnellement les oratoires, pardons et calvaires présents dans d’innombrables endroits ont mes sentiments affectueux. On peut découvrir, ou se rappeler pour d’autres, que ces constructions solides invitaient le passant besogneux ou de passage à une prière silencieuse. Ces quelques minutes de recueillement prises étaient normales et vitales.

Sur ce blog, je veux mettre les photos et adresses de lieux de culte chrétiens : églises, chapelles, oratoires, calvaires, pardons, croix, que j'aurai l'occasion de fixer par l'image avec leurs coordonnées, pour moi et pour tous, mais pas seulement, j’ai aussi d’autres goûts... qui s’ajouteront au fur et à mesure.


Vous pouvez prendre les photos qui vous plaisent, sans oubliez pas de citer la source.

Eliane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire